Télécharger Ebook Le Livre de ma mère, by Albert Cohen
Avec ce problème, quand vous avez besoin d'un livre rapide, jamais être rongé. Il suffit de trouver ainsi que de visiter ce site et également obtenir rapidement guider. Maintenant, lorsque le Le Livre De Ma Mère, By Albert Cohen est juste ce que vous cherchez pour l'instant, vous pouvez obtenir ce livre directement sur cette page. En voyant le lien que nous fournissons, vous pouvez commencer à obtenir cette publication. Il est très basique, vous pourriez ne pas avoir à aller en ligne et aller dans les magasins de collecte ou de publication.
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen
Télécharger Ebook Le Livre de ma mère, by Albert Cohen
Terminé avec vos loisirs ainsi que la suggestion n'ont pas comment faire? Obtenir le Le Livre De Ma Mère, By Albert Cohen et de prendre comme votre livre d'analyse. Pourquoi devriez lire? Certaines personnes pensent que c'est une activité vraiment insouciante et aussi sans intérêt de le faire. En outre, beaucoup avec le temps libre croient souvent qu'ils sont gratuits. Ce n'est pas le temps d'apprentissage. Eh bien, est en train de lire pour votre ou lors de la découverte d'étudier quelque chose? Certainement ce n'est pas.
Ouais, comme le meilleur livre de vendeur très pour dans le monde entier présentés dans ce site Web, Le Livre De Ma Mère, By Albert Cohen finit par être aussi une publication de fichiers doux motivation que vous pouvez mieux d'examen. Ceci est un livre qui est créé par l'écrivain de renom dans le monde entier. De ce cas, il est clair que ce site ne se contente pas de vous offrir des publications nationales, mais aussi les livres mondiaux.
Détails sur le produit
Broché: 221 pages
Editeur : Gallimard (7 avril 1954)
Collection : Blanche
Langue : Français
ISBN-10: 2070216039
ISBN-13: 978-2070216031
Dimensions du produit:
18,4 x 11,8 x 1,7 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
71 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
222.671 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Le Livre de ma mère est un hymne d’amour, où se mêlent passion et dérision.La langue d'Albert Cohen me surprend et m'enchante : il y a en elle une vivacité folle que je ne soupçonnais pas.Ses mots semblent courir en avant de sa pensée comme un chien de chasse qui irait débusquer un gibier symbolique : celui du sens et de l'émotion mêlés.Albert Cohen a le don de brosser, en quelques traits stylistiques, l'évocation de tout un monde.Et pour un petit enfant, qu’est-ce que le monde sinon sa mère ?Sous sa plume, les personnages prennent corps, enfilent un habit de chair et nous sautent aux yeux – pour ainsi dire.Parler de sa mère, c'est comme rappeler à soi un très ancien amour ; faire revivre la genèse de la mémoire primordiale : celle de l’étroite union corporelle entre l’enfant et sa mère.Ce qu’il nous est difficile d’admettre, c’est cette désunion qui survient avec la croissance ; ce sentiment de rupture fondamentale.A mon sens, l’homme est une sorte de chien errant qui cherche à retrouver un foyer perdu ; un livre déchiré en quête de sa reliure.Que nous en ayons conscience ou non, notre mère vit en nous jusqu'au bout du voyage.Nous sommes, au fond, un bloc de chair qui n'est jamais tout à fait sorti du ventre maternel.La mère, on n'en sort pas, on y revient toujours.Notre corps tout entier en garde la vibration, la vive souvenance.C'est comme un second cœur qui bat dans la poitrine, le cœur de notre mère.Thibault Marconnet24/11/2013
J'ai acheté ce livre pour l'offrir. Je l'avais beaucoup aimé lorsque j'étais adolescente influencée ,sans doute, par un professeur de français dont j'étais (peut être ) amoureuse.... mais qui ne me laisse à present aucun souvenir ! J'avais aussi, dans la foulée, dévoré "Belle du Seigneur " ce pavé romantal-sentimentique qui a nourri mes rêves pre-pubères.... Hélas, à 58 ans, Albert Cohen me lasse un peu par son récit répétitif et, disons le tout net, un peu mièvre. Cette relation qui se veut tendre et éternelle se noie dans un discours infiniment....inintéressant à souhait. Et, chose étrange qui ne m'avait pas frappé à l'époque, cette absence tellement omniprésente justement du père. ... J'ai, depuis (et heureusement) lu "les promesses de l'aube" de Romain Gary que je ne saurais trop vous conseiller de lire. Cependant, eu égard au bonheur que ce livre m'a apporté à cette douloureuse époque de mon adolescence et, ne reniant rien de mon passé, j'accorde très (trop ?) généreusement 3 étoiles !
Quand on se cherche où que l'on se fait traiter de fils à maman, qu'une certaine catégorie "d'amis" vous conseille de couper le cordon et au pire un "professionnel" de la psychologie vous conseille l'éloignement. Vraiment c'est un livre à lire et à relire car c'est un vécu et généralement les conseils "des soit disant amis" qui n'ont pas eu de vraie vie de famille et qui se servent de leur mauvaise expérience pour vous "mal conseiller" et qui en fait aimeraient être à votre place et avoir une maman protectrice
livre sublime, un tableau idyllique de sa mère, cette description fouillée ressentie au plus profond de ses entailles "l'offrande de ma mère sur l'autel de la maternité "l'Amour de ce fils est incommensurable. Nostalgie des odeurs des sons de l'environnement maternel qui le rattache inexorablement a son enfance ,ses regrets poignants lorsqu'il se fâche contre elle. Il dit de lui "je suis en fruit sans arbre ,un poussint sans sa poule seul dans le désert "lors de la disparition de sa mère; et enfin cette pensée: c'est quelle ne me verra pas mourir. Toute mère souhaite cela et la c'est A. Cohen qui le pense. Ce livre est émouvant.
L'un des plus beaux livres du monde sans doute... J'ai vraiment adoré. Le lyrisme de l'écriture de Cohen est magique et si bouleversant. À offrir à toutes les mamans mais aussi à tous les fils/filles, car il n'est jamais trop tôt pour comprendre la chance qu'on a d'avoir une mère vivante.
manque des pages à partir de la page 60 , à partir de la page 95 environ toutes les pages sont mélangées et certaines sont éditées plusieurs fois à la suite, il manque au moins en tout une cinquantaine de pages, je vais devoir le recommander chez un libraire pour mon fils qui en a besoin pour le collège.
Albert Cohen se met dans la peau d'un narrateur pour expliquer que sa mère n'a vécu que pour lui pour son bien être et que lui la méprisait et n'avait aucune reconnaissance .Mais après le décès de cette dernière les remords sont apparus
Ma fille de 14 ans devait lire ce livre pour une étude en classe. Lecture obligée qui ne l'enchantait guère.... et pourtant... Elle me proposa de le lire à voix haute, ce qu'elle fit. Nous furent toutes les deux bouleversées par cet amour si fort qui unit Albert Cohen à sa mère, morte au moment du récit autobiographique. Expression du regret des actes d'amour manqués, héritage d'une tradition juive. Aimer à ce point laisse des traces indélébiles. Ce livre est un hymne à la mère. A lire absolument.
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen PDF
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen EPub
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen Doc
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen iBooks
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen rtf
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen Mobipocket
Le Livre de ma mère, by Albert Cohen Kindle
0 comments:
Post a Comment