PDF Ebook Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude
Comme on le comprend, nous sommes le meilleur site de publication qui liste en permanence de nombreux points de publications de divers pays. Bien sûr, vous pouvez localiser et profiter de regarder le titre par la recherche du pays, ainsi que d'autres pays de la planète. Il suggère que vous pourriez prendre en considération plusieurs choses en découvrir la fascinante publication d'un examen. Relié au Best Of Best. Les Années 1968-1979, By Bruno Blum Catherine Claude que l'on se débarrasse maintenant, nous ne demandons plus. Beaucoup de personnes l'ont confirmé; vérifier que cette publication vous offre de grandes influences.
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude
PDF Ebook Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude
Quel est le titre de guide pour garder à l'esprit toujours dans votre esprit? Est-ce le Best Of Best. Les Années 1968-1979, By Bruno Blum Catherine Claude Eh bien, nous allons vous demander, avez-vous l'examiner? Lorsque vous avez lu cette publication, juste que pensez-vous? Pouvez-vous informer les autres au sujet exactement quel genre de publication est-ce? C'est vrai, c'est si remarquable. Eh bien, pour vous, avez-vous pas vérifier encore ce livre? Ne vous inquiétez pas, vous devez obtenir l'expérience ainsi que la leçon que les autres qui l'ont lu. Et actuellement, nous pour vous donner.
Spending the moment for checking out a publication will offer you the extremely valuable system. The system is not only concerning getting the understanding to relate to your certain condition. But, often you well require enjoyable thing from the book. It could accompany you to run the moment meaningfully and well. Yeah, good time to read a publication, great time to have fun. And the visibility of this book will certainly be so exact to be in your own.
This is not sort of uninteresting means and also activity to review guide. This is not sort of hard time to enjoy reviewing book. This is a good time to enjoy by reviewing book. Besides, by reviewing Best Of Best. Les Années 1968-1979, By Bruno Blum Catherine Claude, you could get the lessons and experiences if you don't have any kind of ideas to do. As well as what you have to obtain now is not kind of difficult thing. This is a very easy thing, just reviewing.
Even reading is an easy thing and also it's really easy without investing much money, lots of people still feel careless to get it. It becomes the problem that you always encounter everyday. For this reason, you have to start finding out how to spend the time quite possibly. When it includes the great book, you may love to read it. As example is this Best Of Best. Les Années 1968-1979, By Bruno Blum Catherine Claude, it can be your starter book to learn analysis.
Détails sur le produit
Broché: 320 pages
Editeur : Le castor astral (4 novembre 2010)
Collection : Castor music
Langue : Français
ISBN-10: 285920833X
ISBN-13: 978-2859208332
Dimensions du produit:
21 x 2,4 x 29,6 cm
Moyenne des commentaires client :
3.6 étoiles sur 5
9 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
261.089 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
En dehors d'une couverture attirante, édition de basse qualité , papier, photogravure.... Petite déception à 28,00€...
Même si la qualité de l'édition est discutable (les reproductions de documents étant quand même un peu limite !) j'ai pris beaucoup de plaisir de relire après quelques dizaines d'années ces articles qui me faisait tant rêver à cette belle époque de création musicale.
Toute la jeunesse de mon mari en qqs dizaines de pages.Il a juste manqué les posters pour mettre au-dessus de notre lit .....
Ca alors ! Best revient ! C'était le magazine rock de la fin de mes années ado... Et n'ayant pas pu conserver ceux que j'avais achetés, j'attendais avec impatience la sortie du Best of Best.Le bouquin est un joyeux melting pot puisque les auteurs ont décidé de vous sélectionner le meilleur de toutes les rubriques (et pas seulement des interviews) et même des publicités de l'époque.On y retrouve beaucoup de ce qu'on pouvait espérer y voir de Jim Morisson à AC/DC et tout ce qui semble ou ne semble pas aller de soi entre les deux (Aznavour confronté à "l'évolution musicale").Hélas, à mon grand désarroi, une compilation reste une compilation et vous n'y trouverez pas tout ce que vous souhaitiez y trouver.Pour le prix de quatre ou cinq magazines d'aujourd'hui vous pourrez donc vous offrir une vision de ce que les "djeunz" pouvaient lire entre 1968 et 1980 en attendant peut être un tome 2. C'est incontestablement bon marché et très réjouissant.Mais, une chose me manque terriblement (qui augmenterait sûrement de façon importante le coût de ce livre): la couleur !Merci et rendez-vous au prochain numéro pour nos années 80.
S'il est une presse musicale qui a été au chevet de tous les rocks et notamment du rock hexagonal, c'est bien Best, dont l'aventure débute en septembre 1968, après que les pavés aient plu du côté de la Sorbonne et ouvert la porte à une jeunesse contestataire, incomprise, mais qui a désormais sa propre culture et une presse qui lui corresponde. L'autre était Rock & Folk, trop recentrée sur les barons du rock et on le lui faisait savoir ; la troisième, Extra, tentait de vivoter dans le sillage des deux. Et c'est tout. Best, dans un premier temps, sortait un samedi sur deux avant de passer à une parution mensuelle. C'est à cette fréquence que nous investissions le rock alors. En dépit de moyens limités, Best parvenait à nous tenir en haleine sur ce que le monde rock véhiculait ; en en faisant l'acquisition au kiosque du coin, en se plongeant des heures entières dans sa lecture (et dans celle de l'Os A Moelle), au vu et au su de tous, bâclant, au grand dam des parents, le rituel des devoirs, c'était notre manière de dire merde aux plans établis et tout tracés de la société des adultes. Derrière cette aventure passionnante, des Bill Schmock, Hervé Muller, Patrick Eudeline, Philippe Paringaux, Christian Lebrun, Hervé Picart, Francis Dordor et tant d'autres jeunes rédacteurs... Et Sacha Reins, mon mentor (celui qui m'a donné l'envie d'écrire), ex-secrétaire de Monsieur B.B. King, dont je lisais tout, je copiais tout, je rapportais tout, je découpais tout et je recollais tout dans un grand cahier à spirale. Toute une époque, dont mes archives personnelles se sont malheureusement envolées au fil du temps et des déménagements, mais dont il demeure les souvenirs de l'odeur de l'encre, du grain du papier, du visuel encore artisanal, de la conception à l'ancienne (le premier numéro était en monochromie grenat), des publicités sans photos, ni logos, des photos noircies, des rubriques Bestop et 33 Tours dans lesquels se faisait notre marché discographique du moment. C'est cet univers excitant par lequel le rock est rentré chez moi, que retrace cette anthologique compilation rédactionnelle faite d'interviews, de chroniques, d'actus, de reportages. Le recueil en question, Best Of Best, édité par Le Castor Astral, focalise sur la période 1968/1979, en reprenant les maquettes à l'identique, ce qui lui donne un aspect photocopié par vraiment engageant, certes, mais qui a le mérite de restituer le plus fidèlement, les émotions qui nous parcouraient (et qui nous parcourent encore) à sa lecture. Derrière ce travail journalistique et graphique, il est difficile de s'imaginer combien cette équipe de passionnés, généralement mal rémunérés, s'est investi pour, comme ils disaient alors, « dégommer les snobinards de Rock & Folk qui s'écoutaient écrire » (Plo54).
Quelle bonne idée que ce recueil de Best 1968 - 1979 !! Pour l'objet en soi, la couverture est très belle avec une sélection au top. Néanmoins,je rejoins l'autre commentateur qui regrette le noir et blanc à l'intérieur car certaines pages sont un peu sombres. Mais je pinaille, tant l'idée est bonne. On observera une façon d'écrire des journalistes très différentes de ce que l'on peu lire actuellement. Ma première lecture de Best date de 73, donc, c'est pas nouveau. Au-delà de la nostalgie, c'est tout de même dément ce que l'époque a pu créée : dans le même mois, on pouvait avoir du Led Zep, des Stones, Doors....on retrouve l'impact de groupes quasi oubliés comme Canned Heat, Jefferson Airplane.Bon, réécoutez vos vinyles si vous en avez en lisant ce pavé bienfaisant. Je pose la question : à quand la même chose avec le confrère Rock'n'Folk ??
Je n'étais pas née en 1979 mais j'adore le rock, et les années 68-79 c'est quand même la grande époque. J'ai acheté ce livre le week-end de sa sortie, et c'est tout simplement incroyable de pouvoir lire des interviews de AC/DC, Deep Purple, Patti Smith, Eric Clapton, Bob Marley ou Jimmy Page faites à l'époque de la sortie des grands classiques ! Le bouquin est d'une richesse et d'une intensité fantastiques. Et les photos d'époque sont trop top. Et puis ça change de la version officielle du rock hyper grand public qu'on trouve dans les bouquins de Philippe Manœuvre ou Gilles Verlant, que j'ai aussi mais bof, non là on est dans le vrai, dans l'authenticité, pas dans le commercial. Là j'ai l'impression de vraiment sentir le truc, c'est un vrai document. Ces gars ont vraiment vécu une aventure incroyable. Respect. Et puis c'est marrant ma mère va se l'acheter aussi !
Tous ces articles,je les connais déjà :j'ai la collection de Best presque complète mais les retrouver condensés dans ce livre.....un vrai bonheur!Ah,les années 70!!!!!
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude PDF
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude EPub
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude Doc
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude iBooks
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude rtf
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude Mobipocket
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude Kindle
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude PDF
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude PDF
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude PDF
Best of Best. Les années 1968-1979, by Bruno Blum Catherine Claude PDF